Comment motoriser un volet roulant ?

Quand vous emménagez dans un logement où les portes et fenêtres sont dépourvues de volet roulant , il ne faut pas hésiter à vous en équiper. Comme vous le lirez sur https://www.reparstores.com, vous vous sentirez ainsi sécurisé dans votre logement. L'isolation thermique et acoustique s'en trouvera améliorée.

Il faut savoir qu'il existe différentes façons d'ouvrir un volet roulant, on parlera ici de manœuvres différentes :
  • par une manivelle. Il faut prévoir assez de place pour savoir actionner facilement la manivelle sans risque de se blesser ni endommager un mur ou un meuble
  • par sangle. Pratique, elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule automatiquement dans son boîtier
  • lorsque le volet roulant est installé devant la porte d'entrée, il s'ouvrira par tirage manuel. Ici vous aurez une canne permettant de l'attraper en hauteur. Il faudra lui ajouter deux poignées et une serrure. Serrure que vous saurez utiliser de l'intérieur aussi bien que de l'extérieur.

Qu'en est-il des grands volets roulants ?

Mais quand le volet roulant est installé devant une baie vitrée ou une ouverture de grandes dimensions, pensez donc à en motoriser l'ouverture. Il s'agira de placer un moteur tubulaire axial. Vous n'aurez ainsi qu'à actionner un interrupteur pour ouvrir ou fermer le volet. La manœuvre s'en trouvera aisée et plus rapide.

Sachez que lorsque vous avez plusieurs volets roulants motorisés, il est possible de les centraliser. Il suffira alors d'un seul interrupteur pour intervenir sur l'ensemble des volets de la maison. Gain de temps non négligeable !