Quelles sont les caractéristiques d’une clef à choc électrique ?

Comme n’importe quel produit, il existe des caractéristiques qui lui sont propres. Avec www.cle-a-choc-electrique.com nous allons vous les lister afin que vous puissiez les différencier d’une visseuse ou encore d’une perçeuse. Il existe encore des particuliers qui confondent les deux.

Les différentes caractéristiques d’une clé à choc électrique ?

Quels sont les caractéristiques d’une clef à choc électrique ?
  • La rotation : très identique à celle d’une visseuse (d’où le fait qu’elle soit régulièrement confondue) elle n’en demeure pas moins différente. La rotation envoyée à la tête porte-outil est générée par un moteur (électrique, puisque clé à chocs électrique) qui se trouve dans le boîtier de la clé à chocs.
  • L’impacteur : lourde pale qui est située sur l’axe du moteur avec la tête. Elle est entraînée par la force de la rotation dans une sorte de cloche. Grâce à la force de la rotation de la pale, celle-ci, grâce au moteur, fait opposition, par la force d’un ressort à un cliquet, au moteur. Une fois que le cliquet a atteint sa position, il ira relâcher la pale qui ira frapper sur l’enclume.
  • Le ressort à cliquet : ce ressort se détend quand le cliquet libère et met une pression sur l’impacteur afin de créer cette énergie cinétique nécessaire.
  • L’enclume : Cette pièce est située dans la cloche. C’est dessus que la pale de l’impacteur va taper. Grâce à ce choc, l’impacteur fait suivre l’énergie cinétique créée par le choc.