Loi Pinel Bordeaux : en savoir plus ?

Une loi ou les lois c’est un ensemble de règles qui régissent une société donnée ou un peuple, les lois diffères d’un pays à un autre, et c’est le parlement de ce dernier qui crée et vote cette donnée (bien sûr les membres du parlement sont choisis par le peuple, donc en quelques sortes, c’est un vote aussi du peuple).

Une loi voté, pourra par la suite être revue afin de l’améliorer ou bien en changer quelques éléments, cette modification est généralement apporté par des décret exécutif.

En matière de logement y a eu la loi Pinel, qui tient son nom de l’ex ministre de logement Sylvia Pinel.

Cette loi a été voté en 2014 et son application à débuté en 2015 et ce jusqu’à 2021.

Le but étant d’inciter les français à investir dans l’immobilier neuf et surtout dans l’immobilier locatif.

Bordeaux est en croissance rapide en matière démographique et estudiante, et la loi pinel Bordeaux est un moyen garanti pour investir dans l’immobilier de cette ville.

Objectif pour Bordeaux

Selon L’Insee la croissance démographique à Bordeaux et de 4 à 5% et celle des étudiants est de 18%, donc y a une explosion démographique si on joint les deux parties.

Investir en Pinel à Bordeaux est partie gagnante car vous allez inciter les étudiants fraîchement diplômé à reste la bas, et ainsi créer plusieurs emplois.

Sachez qu’en optant pour un logement en loi Pinel vous aurez :

  • Avantages fiscaux, qui se traduisent par la réduction en matière d'impôt.
  • Votre bien neuf que vous devez louer au moins les six premières années, vous pouvez le faire à un membre de votre famille.
  • Rénover une ancienne bâtisse et l’inclure dans loi Pinel.